






















Entretien avec Laura
-Bonjour Laura, tu es celle qui se cache derrière tous ces nœuds et ces belles pierres. Peux-tu nous expliquer ce que tu proposes comme produits chez « Aux fils des vents » ?
-Bonjour. C’est effectivement moi qui crée les bijoux et les macramés de manière artisanale. Je réalise des bracelets, des colliers, des tentures murales, des attrapes-rêves, des arbres de vie, des sacs-amulettes… Tout cela en y incorporant des pierres de pouvoirs ou pas selon l’envie, une intention et la thématique que je développe sur le moment.
-Tout en artisanat. Okay. Tu me parles d’arbres de vie, d’attrapes-rêves, d’amulettes, de pierres de pouvoirs ? C’est de la lithothérapie ?
-Oui, tout à fait. Mais pas seulement. Ce n’est pas juste un assemblage de matériau. Je les réalise en conscience. Je les met en place dans un but précis. Si je ressens l’envie de réaliser un collier pour la naissance je ne vais pas juste prendre quelques fils de couleurs et une pierre qui s’accordent bien avec. La couleur, le moment, l’intention et la pierre selon ce qu’elle dégage sont autant de paramètres qui rentrent en ligne de compte pour sa réalisation. Chacun a une origine, une raison et une valeur intrinsèque.
J’assemble mes réalisations avec des pierres de pouvoirs qui ont des capacités diverses dans certains buts, selon le moment, l’envie. Les pierres sont des auxiliaires de vie, des aides de camp, des soutiens dans les moments parfois pas évident de la vie. Elle font partie prenante de notre existence, le minéral est partout. Ces pierres, diverses, aux pouvoirs variés, sont intégrés dans mes réalisations dans un but précis. Les bijoux réalisés sont là pour honorer le sacré et peuvent être un outil de travail sur soi.
-Il y a du chamanisme dans tout ce que tu me dis. Je me trompe ?
-Non, pas du tout. Bien au contraire. Le chamanisme est au cœur de tout cela. C’est aussi pour quoi je ne réalise pas à la chaîne, aucun objet n’est pareil à l’autre. A la rigueur, des séries peuvent voir le jour mais elles seront, par nature, limitée. Comme je met une intention toute particulière dans chaque réalisation, que ce soit un attrape-rêve, un bracelet ou bien un collier, ce sera toujours un objet unique, dotée d’une force spécifique dans un but précis.
Je crée des bijoux, des objets dotés de forces propre et d’une intention distincte qui accompagneront et célébreront les différentes étapes de la vie, les cérémonies de reconnexion à la terre-mère par l’intermédiaire du règne minéral.
-Tu as aussi un blog. Tu y racontes quoi ?
-Je compte parler de diverses choses qui sont partie intégrante de cette aventure. Comme par exemple le chamanisme, la lithothérapie, le macramé, spiritualité, les fêtes liées aux saisons, le paganisme, le féminin sacré…
-Mais les tentures que tu proposes sont dans la même veine ?
-Absolument, il n’y a rien que je ne fasse sans y mettre une intention propre. Quelque soit l’objet réalisé il aura une raison, une force propre dédiée. Il sera travaillé, ciselé, renforcé par l’intention que j’y insufflerai. Les tentures aussi, incrustés de pierres ou non, sont traités de la même manière afin d’être en harmonie et d’offrir les meilleures vibrations pour votre intérieur.