Collection Mabon

Collection Mabon

Aujourd'hui nous célébrons Mabon, la fête de la gratitude.1f342.png Nous sommes à l'heure de l'équinoxe d'automne où deux mondes se croisent. C'est le moment où le pouvoir de la lumière s'équilibre avec celui de la nuit. La pleine lune de Mabon nous accompagne et renforce ce moment propice à la réflexion.

Cette fête, depuis l'aube des temps, célèbre la fin des moissons. L'ultime récolte avant de rentrer se reposer, de se retrouver tous ensemble pour passer l'hiver. Tous les efforts ont donné leurs fruits.

La terre-mère a donné tout ce qu'elle pouvait nous offrir cette année et il est donc temps de la laisser se reposer, la remercier et la laisser en paix.

Et nous devons faire de même.

Comme l'ours, nous devons prendre le temps de nous apaiser, de faire le point. C'est le moment idéal pour l'introspection, de se retrouver en soi, de prendre le temps pour se retrouver soi-même.

Il est temps de faire le tri. De voir ce qui a servi et ce qui nous retient pour pouvoir accueillir ce qui va arriver. Faire place nette pour toutes les bonnes choses qui vont arriver.

Le rythme de nos vies nous pousse à toujours plus d'actions, de rapidité mais là n'est pas le temps de l'action. L'équinoxe d'automne nous enjoint à la réflexion et au calme loin des turpitudes de nos vies stressées et stressantes.

Personnellement j'utilise les pierres d'aventurines pour m'aider à focaliser sur mes pensées et mon monde intérieur. Leurs vertus m'apaisent et me soutiennent lors de mes moments de doutes et de tensions. Elles sont pour moi des pierres d'équilibre. C'est pourquoi j'ai en fait des bijoux-compagnons qui seront là pour vous soutenir et vous épauler.

Collection Mabon

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche